Le Guide Pratique du Locataire


Pièce d´identité ou carte de séjour Carte de sécurité sociale 3 dernières quittances de loyer ou dernières Taxes Foncières si propriétaire ou attestation d´hébergement Quittance d´EDF ou TELECOM 3 derniers bulletins de salaire / Bilan / Imposition / Pensions / Attestation CAF Dernier avis d´imposition Relevé d´identité bancaire Attestation de l´employeur certifiant votre présence dans l´entreprise à ce jour

Si, dans l´appartement que vous allez occuper, vous disposez d´une chaudière ou d´un chauffe-eau au gaz, vous devez souscrire et nous présenter un contrat d´entretien auprès d´une société de votre choix. ( Nous pouvons si vous le souhaitez, vous fournir les coordonnées de société avec lesquelles nous travaillons régulièrement ). Pensez à nous fournir chaque année le justificatif de l´entretien du chauffe-eau ou de la chaudière.

Pensez à régler votre loyer dans les délais, entre le 1er et le 5 de chaque mois, cela vous évitera les frais de relance : 1ère relance : X € 2ème relance : X € Vous avez la possibilité de régler vos loyers par prélévement automatique, il vous suffit de renvoyer la demande de prélévement ci-jointe dûment remplie et signée. Cela vous évitera d´envoyer chaque mois votre loyer mais surtout vous évitera de payer inutilement des frais de relance en cas d´oubli... PENSEZ-Y !

Respecter les délais de préavis en réglant votre loyer jusqu´au départ. La caution ne peut, en aucun cas, servir à payer le ou les loyers des derniers mois, respecter les délais en cas de congés : 3 mois de préavis , ramenés à un mois pour les cas très particuliers : nous consulter. Prendre contact avec nous pour définir les heures de visites en vue de la relocation de votre appartement, Prendre contact auprès de nos services pour votre état des lieux de sortie. Nous vous rappelons que l´appartement, la cave et le garage doivent être vides et que vous devez rendre toutes les clés lors de ce rendez-vous.